Robe d’une belle couleur grenat pourpre. La finesse, l’élégance et la race s’expriment pleinement au 1er nez : Le nez intense et fin évoque le romarin, la noix de muscade et la vanille. Après une attaque souple, des tanins rehaussés par une touche boisée garnissent totalement la bouche sans l'écraser. Bien marié avec le bois, ce vin concentré, à la finale de kirsch et de vanille, accompagnera pendant au moins cinq ans des repas exquis. Bon potentiel de garde.
Nos cuvées de Moulin à Vent sélectionnées pour élevage en fût de chêne neuf sont issues d'une sélection rigoureuse : parcelles de vieilles vignes en exposition sud-est dans les meilleurs climats de l'appellation. rendement faible donnant des vins d'une grande concentration se mariant très bien avec les tanins du bois au cours d'un élevage en fût neuf. Pendant six à huit mois minimum. Au cours de cet élevage le fût transmet des arômes torréfiés et épicés apportant une grande complexité à ce vin.
Veau grillé, viandes rouges, gibiers, fromages affinés, canard confit ou rôti. Température de service : 15-16°C. Potentiel vieillissement : 8-10 ans
Récompense :
Cote de nos experts 8/10