FAQ

 

Qu'est ce qu'un vin (ou spiritueux) d'importation privée?

Un vin que vous ne retrouverez pas sur les tablettes de la SAQ.

 

Pourquoi commander ou pré-commander un vin ou spiritueux d'importation privée ?

Vous avez dégusté un vin au restaurant, chez des amis ou venant d'un plus petit producteur ? Vous aimeriez vous en procurer mais il n'est pas disponible à la SAQ ? Visitez VINPRIVE.CA pour vérifier s'il est disponible et passer votre commande ou pré-commander le pour connaitre son prix et sa disponibilité.

 

Est-ce que je peux acheter ce vin en ligne sur VINPRIVE.CA ?

Pour être clair et sans ambiguïté, NON, seule la SAQ détient le droit de vendre du vin au Québec et seules des agences d'importation privée peuvent représenter les producteurs et les vignobles pour transiger avec la société d'état. VINPRIVE.CA est une plateforme web regroupant la plupart des vins et spiritueux d'Importation privée disponibles au Québec par l'intermediaire d'importateurs et facilite votre choix en simplifiant le processus de vos commandes de vins et spiritueux d'importation privée.

 

Quel est le coût pour être membre?

C'est gratuit! Il vous suffit simplement de remplir le formulaire avec vos coordonnées 

 

Quelle est la politique de retour si une bouteille est bouchonnée?

La politique est la même que pour tout produits ayant été acheté à la SAQ - voir la politique d'échange et de remboursement de la SAQ.

 

Puis-je me faire livrer la caisse directement à la maison ou au travail?

NON. Seuls la SAQ et les producteurs de vins québécois sont autorisés à faire la livraison de vos achats de vins à peu de frais.

 

Le produit qui m'intéresse n'est pas ou plus disponible, est-ce possible de le pré-commander pour son prochain arrivage?

Oui, cliquez sur "Pré-commander" dans la fiche de ce vin et nous vous contacterons quand il sera disponible.

 

Que faire si la référence que je cherche ne se trouve pas dans le catalogue des vins?

Écrivez-nous et il nous fera plaisir d'entrer en contact avec l'agence responsable de l'importation de ce produit au Québec.

 

Pourquoi faut-il commander à la caisse ?

Légalement, les vins et spiritueux d'importation privée sont offerts uniquement en caisse de 3, 6 ou de 12.

 

Pourquoi dois-je payer en ligne pour réserver mon vin sur VINPRIVE.CA ?

Le montant payé sur VINPRIVE.CA correspond aux frais des agences d'importation privée et pour le traitement de votre commande auprés de la SAQ.

 

Est-ce que je paye plus cher les vins et spiritueux d'importation privée sur VINPRIVE.CA ?

Seules la SAQ et les agences d'importation privée fixent les prix et leur frais dans la plus part des cas et Vinprivé n'est nullement responsable des changements de prix que la SAQ peut modifier sans préavis et en tout temps sans nous aviser.

 

Où seront livrés mes vins et en combien de temps ? En cas d'annulation ou si je ne vais pas chercher ma commande que se passe-t-il? 

Lors de votre commande, vous pourrez choisir la SAQ de votre choix, parmi la liste sélectionnée. Vos caisses seront livrées directement à cette succursale dans les 5 à 10 jours où vous pourrez les payer et les récuperer directement sur place. IMPORTANT : Si vous annulez votre commande ou si vous n'allez pas chercher votre commande dans les deux semaines suivant sa réception et l'appel de la succursale, elle sera retournée à l'entrepôt de la SAQ et nous devrons vous charger les frais de 21,50$/caisse + taxes pour le retour.

 

Comment passer une commande en ligne?

C'est simple ! Choisissez le ou les vins qui vous intéressent, puis ajoutez-les à votre commande. Une fois votre sélection completée, cliquez sur le lien "Mon panier" en haut de la page pour finaliser votre transaction. Nous recevrons une alerte et nous nous occuperons de transmettre votre commande à l'agence d'importation qui represente le vin ou spiritueux que vous avez choisi.

 

Que faire si je n'arrive pas à me connecter?

Sur la page de connexion, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié?" puis inscrivez votre adresse courriel. Votre mot de passe vous sera automatiquement envoyé à cette même adresse. Si vous éprouvez toujours des problèmes, contactez-nous.

 

Comment accéder à mes achats?

Dans le menu se trouvant totalement en haut de la page à droite, cliquez sur le lien intitulé "Mon panier".

 

Quels sont les modes de paiement acceptés pour les frais d'agences?

Toutes les cartes de crédits (Visa, MasterCard, Amex).

 

Est-ce que mes informations personnelles sont en sécurité?

Le site de VINPRIVÉ.CA est complètement sécurisé (voir la politique de sécurité et de confidentialité).