Voici un bel assemblage composé de 35% Cabernet Sauvignon, 35% Syrah et 30% Merlot. Il est d'une belle couleur rouge velours. Son nez complexe est à la fois sur des notes de fruit rouge et sur des notes animales. Les arômes du Cabernet Sauvignon bien présent. En bouche, c'est un vin rond, avec des tannins puissants. Il a une belle acidité, ce qui lui donne de la vivacité. On perçoit des notes extraordinaires de fruits rouges. La finale est puissante, épicée, un vin de caractère.
Daumas Gassac est un vignoble très ancien. C’est Saint Benoît d’Aniane, conseiller de Charlemagne, qui crée le vignoble de la vallée du Gassac, à partir des années 780. On a de solides raisons de penser que Saint Benoît a fait goûter à Charlemagne les premiers vins de la vallée. Ainsi les Grands Crus de Daumas Gassac sont nés à l’ombre d’une prestigieuse abbaye comme la plupart des grands vins célèbres. Vignes en coteaux sur des sols calcaires du Jurassique. Choix sévère de vieilles vignes et terroirs pauvres à forte personnalité. Terroir face à la Méditerranée. Les vendanges s'effectuent par un temps couvert, sec et frais, ce qui est idéal pour la rentrée des raisins. Éraflage à 100%. Macération médocaine lente (de 10 à 15 jours).
C'est un vin parfait pour accompagner les repas de caractère. Il est idéal sur des viandes rouges, le gibier et les fromages. Servez-le autour de 18ºC.
Récompense : Millésime 2012: Argent - International Wine and Spirit Competition | Bronze - International Wine Challenge