Cet assemblage issu des cépages Syrah, Grenache, Mourvèdre et Carignan a une robe dense et violette. Le nez s’ouvre sur des notes de réglisse, épices douces et fruits mûrs. Après aération s’ouvre sur des notes florales intenses (iris), croisées de poivre et de cerises noires. La magie du Pic nous offre un vin ample et velouté, rempli de fruits mûrs et d'épices douces. La bouche est charnue, fraîche, aux tanins enrobés, d’une bonne consistance. Rétro-olfaction persistante de pruneau.
Vinifié en cuve par parcelle et par cépage, avec une macération d'environ 30 jours avec des extractions douces par pigeage. La méthode privilégiée est le pigeage des cuves pour obtenir des extractions douces. Nous essayons de maintenir la température pendant les macérations à plus de 25° pour enrober les tanins. Tout est fait pour préserver le fruité et la fraîcheur des vins. Le SO2 est utilisé seulement à très petite dose après la fermentation malolactique. Tous les vins sont maintenus séparés le plus longtemps possible jusqu'aux assemblages qui ont lieu entre février et mars. L'élevage a lieu en cuves pour la majorité des vins entre 6 mois et un an.
Il accompagnera des viandes souples: boeuf aux carottes, escalope de dinde avec assortiment de chutney et purées d'automne (potimarron, châtaignes). Servir légèrement frais.
Récompense : Issu de l'Agriculture Biologique