D'un aspect jaune paille brillant et intense, des arômes intenses de fruits jaunes (pomme et poire) avec quelques nuances citronnées et de fleurs printanières l'aspect gustatif est gracieux et harmonieux en bouche, il laisse la bouche fraîche à cause de sa croquante acidité.
Les grappes sélectionnées sont cueillies manuellement en septembre et mises entières dans les presses pneumatiques pour le pressurage. Puis, le moût est laissé à macérer au froid (9-10°C) pendant 24 heures. La fermentation se fait en cuve inox à température contrôlée (14-15 °C) pendant 8-10 jours et la fermentation malolactique est faite partiellement. Le vin passe ensuite 4 mois en cuves inox et par la suite 2 mois en bouteille avant d'être commercialisé.
Le projet de Corte Giara a débuté en 1989 en Vénétie et est le résultat d'une collaboration entre la famille Allegrini et un groupe d'expert de viticulteurs. Les vignes ont des sols fertiles et profonds qui sont bien adaptées aux raisins Veronese ainsi que certains cépages internationaux comme le Chardonnay. Ces vins sont généralement croquants, très aromatiques et faciles à boire, visant à une clientèle jeune à la recherche de la qualité à un prix attractif.