Qui donc résisterait à la belle élégance de ce délicat Crémant, signé Clotilde Davenne? Il a une grande classe dans sa robe jaune pâle à reflets verts. En bouche, il est franc et équilibré, avec une finale toute en fraîcheur et une très belle persistance des bulles. Le nez offre une trame aromatique fruitée et florale avec notes de pomme verte, de poire et fleurs de pommier. Une parfaite combinaison de Pinot Noir et de Chardonnay!
Il est produit dans le Domaine Les Temps Perdus à partir des vignes du plateau très venteux de Préhy, donnant aux raisins une grande résistance aux maladies.
A noter que le terroir est calcaire kimméridgien truffé d'huitres fossilisées de la période Jurassique. La vinification est classique avec préservation du fruit et extraction du terroir, très peu dosé 5.5g/L et sans ajout de liqueur.
Un blanc mousseux à servir à l'apéritif avec salade de fruits de mer, calmars frits, pâtés, charcuteries, poissons à chair blanche, chèvre chaud et viandes blanches, et huîtres.
Récompense : Coup de cœur à plusieurs reprises dans : Decanter, Revue des vins de France, Guide Hachette, Bourgogne Aujourd'hui et Bettane & Desseauve.