Ce vin des collines de la région viticole de Valtènesi au sud-ouest du Lac Garda, en Lombardie, est issu d'un assemblage de quatre cépages rouges: Gropello (60%), Marzemino (20%), Barbera (10%) et Sangiovese (10%). Il a une couleur pétales de rose avec des nuances rubis. Au nez se dégagent des notes florales, sur des effluves de fraises sauvages. En bouche, c'est un rosé élégant, équilibré et persistant. Les plaisantes notes de fraises sont soutenues par une minéralité subtile et raffinée provenant du terroir.
Les raisins sont vendangés manuellement en cagettes. Seuls les raisins au cœur du vignoble sont vendangés afin d'éviter toute contamination qui pourrait provenir d'un champs voisin. Après pressage te éraflage, les peaux sont retirées de la cuve durant la première nuit de fermentation. La fermentation sans les peaux continue alors à température contrôlée. Le vin vieilli en cuve inox et est affiné en bouteille. Contient une quantité très restreinte de sulfites. Ne contient aucun allergène.
Servez le entre 8 et 10°C avec des crevettes grillées accompagnées d'une salsa de mangue, des sushis, du homard et autres fruits de mer, ou encore avec une salade calabraise, une pizza ou des tomates-mozzarella.
Récompense : Prix d'Excellence - Concours Œnologique National Douja d'Or - Concours Douja d'Or, Asti, Italie