Voici un magnifique St-Estèphe composé à 70% de Cabernet-Sauvignon et à 30% de Merlot. Un passage en carafe recommandé pour développer ses arômes et affiner ses tannins. La légende veut qu’il y a plusieurs siècles, le marquis Léopold de Prades, alors en visite sur la commune de Saint-Estèphe, ait reçu en cadeau une propriété viticole superbe et bien située. Hélas, d’héritage en héritage, le domaine disparut, éclaté et parsemé. Après bien des années, à l’issue de rudes négociations conduites en 1999, le marquis de Saint-Estèphe parvint à reconstituer le domaine. Le vignoble est implanté sur des croupes argilo-graveleuses et s’étend sur une surface de 15,1 ha avec un rendement de 50hl/ha. L’appellation est située dans le bordelais, au nord du Médoc, en bordure de la Gironde. L’âge moyen des vignes est de 30 ans.
Vinification médocaine traditionnelle en cuve inox. Élevage de 12 mois en fût de chêne (80 % de fûts neufs). Fûts soutirés tous les 3 mois. Légère filtration avant la mise en bouteille
Ce vin s’associe merveilleusement aux viandes rouges, canard, gibiers cuits au four, ainsi qu’à certains fromages. Il se déguste entre 17 et 18 °C.