Voici un Pinot Noir chilien à la couleur rouge rubis. Les arômes de cerises, de pelures d’orange ainsi que de cannelle dominent le nez. En bouche, les saveurs amples de fraises et de noix de muscade se combinent avec une acidité fraîche et des tanins abondants. Belle longueur.
Arrivés dans la cave, les raisins sont égrappés puis mis dans des fermenteurs en acier inoxydable sans couvercle. Le moût est ensuite ensemencé avec des levures sélectionnées puis fermenté durant 10 jours (avec des températures culminantes à 32 oC). Durant la fermentation, les cuves sont brassées à la main, de 3 à 5 fois par jour, afin d’obtenir des tannins et une couleur idéals. À la fin de la fermentation, le vin est pressé hors peaux et mûri dans des cuves en acier inoxydable et dans des fûts de chêne français d’une quatrième et cinquième utilisation pour une période de huit mois. Durant cette période, le vin sera décanté à deux reprises; après la fermentation malolactique, puis peu de temps avant l’embouteillage.
Un Pinot Noir qui s'accordera à la perfection avec des brochettes d'agneau, de poulet ou de porc mariné. Il sera aussi idéal avec un plateau de charcuterie ou quelques amuses-bouches en apéritif.
Récompense : COUP DE COEUR de l'équipe de "VINS AU FÉMININ" de JESSICA HARNOIS